Racking usagé ou Racking neuf

Racking usagé ou Racking neuf?

Dans quelle situation devrait-on acheter du neuf et dans quelle situation devrait-on acheter de l’usagé?

Quels sont les avantages et inconvénients du neuf et de l’usagé?

Pourquoi est-ce important d’utiliser une entreprise comme AREIC lors d’un achat de racking?

Voici des réponses aux questions que beaucoup de nos clients se posent lors de l’achat de leur nouveau rayonnage/racking.

Vous devriez savoir avant d’acheter:

Au Canada, le type de rayonnage à palette (racking) le plus populaire est le type Redirack. Redirack est une marque de racking. Ce type de racking est reproduit par de nombreux producteurs à travers le monde et donc on peut trouver plusieurs options qui sont compatibles ensembles. Il existe également  d’innombrables sortes de rayonnage à palette. Par exemple, le type de racking le plus populaire aux États-Unis est le type goutte d’eau ou «tear drop» appelé comme ça à cause de la forme des connecteurs. Donc, il faut d’abord savoir le type de rayonnage que vous désirez avoir.

Puisque la majorité des entreprises canadiennes ont du rayonnage de type redirack, il est beaucoup plus fréquent et facile de trouver ce même type de racking dans l’usagé. Dans l’usagé, il est parfois tentant d’acheter un autre type de rayonnage à moindre prix mais ceci ne convient pas à tous. Si vous prévoyez faire des extensions, des modifications ou des changements autres dans votre rayonnage suite à votre achat initial, il sera beaucoup plus difficile de retrouver des morceaux supplémentaires. Le type redirack est dans ce cas beaucoup plus conseillé.

Dans quelle situation devrait-on acheter du neuf et dans quelle situation devrait-on acheter de l’usagé?

La croyance populaire est que vous pourrez payer à moins de 50% de la valeur initiale pour le rayonnage usagé. Ce n’est généralement pas le cas et loin de là!!! Si vous avez un petit besoin en rayonnage et que vos grandeurs sont standards l’option du rayonnage usagé vous coûtera entre 30% et 40% moins cher que le neuf. On peut habituellement trouver facilement certaines grandeurs dans l’usagé pour des petites et moyennes quantités. Si toutefois vous avez un besoin plus important en terme de quantité, la différence de prix entre certains distributeurs de rayonnage et l’usagé sera aussi faible que 20% à 25%. De plus, il est souvent plus ardu de trouver une importante quantité dans l’usagé alors vous risquez de passer beaucoup de temps à chercher pour des résultats moyens. Donc, la quantité dont vous avez besoin est un facteur très important dans votre prise de décision d’acheter du neuf ou de l’usagé.

Quels sont les avantages et inconvénients du neuf et de l’usagé?

Vous connaissez maintenant à quoi vous en tenir en terme de prix entre le rayonnage neuf et usagé. Ce n’est probablement pas le seul critère important pour vous! L’état du rayonnage, les grandeurs, les couleurs, etc. sont tous des facteurs à considérer.

Regardons d’abord l’usagé. Le gros avantage de l’usagé par rapport au neuf est évidemment son prix. Cependant, il est souvent plus difficile de le trouver dans le meilleur des états. Sans entrer dans trop de détails, les poutres et surtout les montants ne doivent pas être déviés ou bossés. Un montant non conforme pourrait être très dangereux et il ne faut pas prendre de chance avec ça. Pour ce qui est des grandeurs, il existe des grandeurs plus standards. Dans l’usagé, on ne choisi pas toujours la grandeur standard puisqu’on prend ce qu’il y a de disponible au moment de l’achat. Ensuite, il est possible que le rayonnage usagé ait de la rouille. La rouille en petite quantité n’affecte pas la capacité mais une importante quantité pourrait le faire. Si un peu de rouille ne vous dérange pas, l’usagé peut vous convenir possiblement. En terme de couleur, c’est la même histoire que les grandeurs. Plus difficile à trouver exactement comme vous voulez mais il existe quelques couleurs plus populaires que vous trouverez principalement sur le marché.

Pour le rayonnage neuf, le prix est habituellement supérieur mais vous pourrez choisir les grandeurs et les couleurs. Aussi, vous serez certain de la condition du rayonnage puisque neuf!

Pourquoi est-ce important d’utiliser une entreprise comme AREIC lors d’un achat de racking?

AREIC Inc vous procure d’abord plus de temps et une expertise qui vous permettra de faire les bons choix. Au niveau du prix, on est habituellement très concurrentiel ou plus bas que la concurrence et ce dans le neuf et l’usagé. Au niveau du choix, AREIC a un vaste réseau de distributeurs et producteurs nous permettant d’avoir un immense inventaire en permanence à travers le Québec et même plus. Notre personnel pourra vous guider à travers ce domaine afin de bien comprendre votre besoin et vous suggérer ce qui sera le mieux pour vous. Puisque AREIC est une agence, elle travaille pour vous et c’est dans son intérêt que vous soyez le plus satisfait possible.

 

Guide palettiers AREIC

areicinc

About areicinc